Quels jeux faire avec son lapin ?

Le lapin est un animal qui adore jouer. Il est donc important de lui prévoir des jeux si vous voulez qu’il s’épanouisse chez vous. Il existe de ce fait des jeux spécifiques qui feront son bonheur. Nombreux sont les propriétaires de lapin qui recommandent quatre jeux intéressants pour cet animal.

La boule à friandise

La boule à friandise est en plastique et constitue un jeu intéressant pour le lapin. Elle a la taille d’une balle de tennis. En son sein sont mises des friandises. Ces dernières peuvent être des croquettes ou des bouts de fruits frais. La boule de friandise est dotée d’une ouverture qui est réglable et s’adapte à la taille du type de friandise que vous y mettez.

Les friandises que vous y mettez varient en fonction du niveau de difficulté que vous voulez imposer à votre lapin. Le but de cet objet de divertissement est d’inciter le lapin à pousser la boule en le roulant. De par ce geste, il devra tout faire pour déverser peu à peu les friandises que contient ladite boule. Votre animal sera fier de déguster tout ce qui en sortira. Il jouera ainsi au petit poucet pour exprimer sa joie. 

Le pont en bois, un jeu intéressant à faire avec votre lapin

Au nombre des jeux parfaits pour le lapin se trouve également le pont en bois. Il s’agit là d’une escalade de bois qui forme un pont assez large pour que le lapin s’y glisse facilement. Il existe d’ailleurs 3 tailles de pont : la petite, la moyenne et la grande. Il est généralement recommandé de choisir la grande taille pour cet animal. Le but de cet accessoire est de permettre au lapin de se distraire, d’user ses dents et de se cacher.    

Le tunnel en foin

Il s’agit là d’un jeu que le lapin adore particulièrement. Le tunnel en foin, il s’en sert comme une cachette. Votre animal y passera le clair de son temps pour dormir et a essayé de le grignoter. Il s’en servira aussi pour se divertir. En effet, il s’amusera à passer d’un côté à un autre.

Toutefois, ce tunnel qui fait office de jeu n’est pas très durable. Étant donné qu’il est constitué de foin, ce dernier est consommé par le lapin et se termine au fil du temps. Il s’éparpille aussi et finit par être vidé du tunnel.

Une petite maison en bois

Le lapin est un animal qui adore se percher, mais aussi se cacher. De ce fait, l’idée de lui installer une petite maison en bois est bonne. Il pourra se servir de cela pour s’amuser au jeu de cache. Il pourra aussi y dormir perché sur le toit de cette dernière.

Pour le satisfaire, il existe une diversité de types de maisonnette. Ces derniers se différencient par le type de bois qui est utilisé. L’essentiel est de choisir pour le lapin une petite maison en bois avec un toit plat qui est suffisamment grand pour lui. Cet espace de jeux doit avoir également une entrée double.