Que faire quand on a la poitrine qui tombe ?

L’une des plus grandes craintes de la plupart des femmes est de voir leur poitrine tomber. Ce phénomène peut être engendré par diverses raisons. Il y a par exemple l’âge, l’allaitement, une perte importante de poids, la ménopause, etc. À part passer par la chirurgie esthétique, voici quelques astuces pratiques pour éviter la poitrine qui tombe.  

Musculation

Une fois passé l’âge, vos seins perdent de leur fermeté, et font place à des poitrines qui tombent. Foutue pesanteur dites-vous ! Seulement, pour regagner sa tonicité d’antan, vous pouvez très bien les muscler. Il y a plusieurs exercices possibles :

  • Si vous savez nager, les exercices de longueur au dos crawlé sont efficaces. Sinon, quelques séries de pompe journalière feront également l’affaire. Et l’association des deux solutions serait même le combo parfait.
  • Vous pouvez aussi prendre des haltères ou une bouteille d’eau dans chaque main pour muscler vos épaules et vos pectoraux. L’exercice est simple : tendez vos bras vers l’avant tout en faisant des petits mouvements circulaires vers l’intérieur puis vers l’extérieur environ 5 min par jour. Vous verrez rapidement le résultat.

Massage raffermissant

Avec la bonne technique et les bons produits, vous pouvez dire adieu à vos seins qui tombent. Du moins, cela va optimiser leur raffermissement. Bon, pour vous y prendre, achetez de l’huile  végétale ou huile essentielle  de macadamia ou de macérât  de pâquerette. Ces huiles ont la particularité de disposer de vertus raffermissantes. Pour le massage, tous les jours, pensez juste à en appliquer suffisamment sur le buste, et effectuer des massages doux et uniforme de sorte que l’huile pénètre votre peau et puisse agir efficacement.

Dormir sur le dos

Sachez que le fait de dormir sur le ventre aplatit fortement votre poitrine. Cette fâcheuse habitude a tendance à les déformer et favoriser le risque de les voir tomber. Pour les femmes avec des poitrines généreuses, sachez que dormir sur le côté favorise les frottements des deux seins et tendent à les déformer. Ainsi, il est fortement conseillé de dormir sur le dos, peu importe votre tour de poitrine.

Opter pour des accessoires adaptés

Le choix du soutien-gorge

Dans ce paragraphe, il s’agit principalement du choix du soutien-gorge et des accessoires connexes qui pourraient vous aider à garder votre poitrine bien ferme. Certes, il est important d’avoir des soutiens-gorges sexy pour votre plaisir ainsi que de votre couple, mais tâchez de faire le bon choix (confort et fiabilité).  Pour cela, on vous propose :

  • D’éviter les modèles trop étroits. En effet, vous allez avoir un découler assez impressionnant, mais dans le futur vous allez constater que cela va affaisser vos seins. 
  • Optez pour des soutiens-gorges qui tiennent bien vos seins, c’est dire sans débordement ni au-dessus du bonnet, ni en dessous, ni sur les côtés, mais sans être trop large.

Autres astuces

Associez avec votre soutien-gorge des accessoires révolutionnaires capables de produire naturellement le collagène  afin de redonner à votre peau sa force et sa tonicité. Le but de cette technologie est de mieux supporter le poids de la poitrine. Il y a par exemple le patch LiftiUp fait en silicone de qualité médicale 100% naturel.