Purifier l’air et les mauvais esprits de votre maison

purifier air maison
Depuis plusieurs décennies, on recommande un certain nombre de plantes d’intérieur qui, semble-t-il, servent de purificateurs d’air pour la maison.

Après le “boom” généré par la “Clean Air Study” de la NASA, beaucoup ont commencé à s’intéresser à l’introduction de certaines variétés de plantes dans leur espace domestique.

Selon ces recherches,,certaines plantes peuvent contribuer à la “purification” de l’air dans les espaces clos des maisons,,favorisant l’élimination des agents toxiques tels que le benzène,,le formaldéhyde et le trichloréthylène.

En outre, la présence de plantes dans les maisons est liée à un environnement plus calme et plus sain.

NB : le combo parfait consiste à purifier l’air mais aussi chasser les mauvais esprits ! Essayez les colliers pour chasser le mauvais œil disponible ici.
chasser mauvais esprit avec un collier du mauvais oeil

Quelles sont les plantes plus recommandées ?

Bien sûr, la liste est longue.

Cependant, dans cet espace, nous voulons vous recommander 5 espèces qui pourraient vous plaire en raison de leurs caractéristiques.

Des plantes d’intérieur purifiantes à introduire dans votre maison
station d’épuration intérieure

Le fait de profiter d’un air plus frais dans la maison dépend de nombreux facteurs. Par exemple, nous devons assurer un nettoyage constant, afin de nous débarrasser de la poussière et d’autres polluants.

Nous pouvons également ventiler les pièces en ouvrant les portes et les fenêtres, ou utiliser un purificateur d’air.

En complément, nous pouvons également utiliser certaines espèces de plantes d’intérieur qui ont été reconnues comme purifiant l’air dans la maison.

Bien que ces derniers ne parviennent pas à renouveler l’air instantanément ou dans de grandes proportions, ils contribuent à un environnement plus propre et plus sain.

1. Spathiphyllum Wallasii

C’est une plante originaire des forêts tropicales d’Amérique centrale et du Sud. Elle fait partie de la liste des plantes d’intérieur purifiantes recommandées par le rapport de la Nasa.

Il se distingue par le fait qu’il peut croître à des températures supérieures à 18 °C, en outre, il n’a pas besoin de trop d’eau et survit dans des environnements peu lumineux.

Elle est également connue sous les noms de “fleur de la paix”, “bougie de vent” et “fleur morte”.

2. Bambou ou Raphis excelsa

Cette plante vient d’Asie et peut atteindre 3 mètres de haut. C’est pourquoi il est recommandé pour les maisons disposant de grands espaces.

On dit qu’il agit comme un humidificateur naturel. Il a également pour fonction d’éliminer de l’air les particules nocives de formaldéhyde, de xylène et d’ammoniac.

3. Sansevieria trifasciata

C’est l’une des plantes d’intérieur purificatrices les plus puissantes que l’on puisse trouver. En fait, il survit à des environnements défavorables avec une atmosphère chaude et sèche, une faible lumière et peu d’arrosage.

Elle est connue sous d’autres noms tels que langue de tigre, sansevierias ou épée de Saint-Georges.

Elle est aussi rarement touchée par des parasites et des maladies, entre autres.

En outre, il est décoratif et contribue à réduire les niveaux de benzène, de xylène et de toluène, de trichloréthylène et de formaldéhyde.

4. Potus ou Epipremnum aureum

Le potus ou potos est une plante assez populaire en Amérique du Nord.

Il est décoratif, car ses feuilles ressemblent à un cœur. Elle pousse rapidement et survit à divers environnements intérieurs. Cependant, il préfère la lumière indirecte brillante et le sol humide.

Il est souvent utilisé pour décorer les bureaux, les salons, les maisons et les centres commerciaux. Selon l’étude mentionnée ci-dessus, il contribue à purifier l’air de substances telles que le monoxyde de carbone et le formaldéhyde.

5. Tronc du Brésil ou les parfums Dracaena

C’est une plante originaire d’Amérique tropicale, qui appartient à la famille des agavacées.

Ses tiges ne sont que brun clair et présentent des anneaux horizontaux. Ils sont également très voyants, car leur couleur vert vif se détache parmi leurs feuilles pendantes.

Lorsque la plante est adulte et atteint une certaine hauteur, qui est généralement d’environ deux mètres, elle fleurit et dégage un arôme agréable. Elle contribue également à minimiser la présence de trichloréthylène et de xylène dans l’air de la maison. Il est idéal pour les grands espaces.

Vous ne décorez toujours pas votre maison avec ces plantes ?

Comme vous pouvez le voir, il peut être très bénéfique de les introduire dans différents espaces de la maison.

Choisissez ceux que vous préférez !