Processus de réalisation du point de croix en diamant

Comment faire une broderie diamant ?

Avant de commencer à travailler, vous devrez créer un espace de travail où vous pourrez rester calme, sans interruptions ni distractions. Trouvez un espace suffisamment haut pour être hors de portée des jeunes enfants (si vous en avez) et aménagez un espace où tout est à portée de main pour vous assurer que vous vous amusez à peindre.

Une autre étape importante dans le processus avant de commencer à peindre est l’organisation des matériaux. Il est important de stocker et de trier vos diamants avant de commencer à peindre, afin qu’aucune perle ne soit perdue. Dans certains cas, les artistes collent la toile sur une autre planche ou sur une surface plane, mais nous ne considérons pas que ce soit la stratégie idéale pour les grandes peintures.

Le fait de passer par toutes ces étapes avant de commencer à créer la peinture de diamants rendra l’expérience plus enrichissante.

Si vous voulez commencer pas à pas la broderie diamant, nous vous proposons de débuter par ceux représentant le signe astrologique du verseau. Le motif est facile à reproduire comme nous vous le montrons ici.

kit broderie diamand signe verseau

Démarrer le kit de point de croix en diamant

L’étape suivante consiste à comprendre les symboles et à les étudier le mieux possible avant de commencer à peindre. Cela vous aidera à vous faire une idée de l’aspect du tableau et vous permettra d’éviter la confusion avec des symboles d’aspect similaire. Un examen approfondi des symboles permettra de réaliser votre peinture plus rapidement et plus efficacement.

Comprendre les symboles

La première colonne est un simple comptage, la deuxième colonne montre le symbole à rechercher dans l’image sur le tissu adhésif, la troisième colonne indique le code couleur en utilisant les références DMC ou Rosace. La quatrième colonne fait référence au nombre de sacs de diamants et la cinquième colonne indique le nombre de perles à utiliser.
Dans ce cas, nous pouvons vérifier que dans chaque sac il peut y avoir entre 200 et 250 perles.

Sacs de diamants étiquetés avec 3 numéros :
Position dans la liste des symboles, code couleur et nombre de diamants

Sacs de diamants étiquetés avec 2 numéros :
Position dans la liste des symboles et du code de couleur.

Commencer le travail :

  • Choisissez vos premiers diamants

Une fois que vous avez aménagé votre espace et étudié les symboles sur la toile, vous pouvez commencer le travail en versant les diamants de votre choix dans le plateau, en essayant de les faire face.

  • Découvrir la toile

Une fois que vous avez placé les diamants dans le plateau, retirez une partie du film protecteur de la toile pour commencer.

  • Ramasser les diamants

Retirez le couvercle de cire et plongez votre stylo dans le bac à cire pour remplir la plume. Une fois que cela est fait, vous pouvez appuyer sur le crayon d’un côté des diamants pour les ramasser. Les diamants collent facilement au crayon.

  • Coller les diamants sur la toile

Commencez à coller les diamants sur la toile avec leurs symboles correspondants, en veillant à ne pas appliquer trop de pression. La cire peut alors adhérer au sommet du diamant, ce qui en diminue la brillance.

  • Répéter le processus

Collez tous les diamants dans leur zone correspondante et répétez jusqu’à ce que le carré soit complet. Vous pouvez couvrir les coins de la toile avec du ruban adhésif ou du papier pour lui donner une finition finale si vous le souhaitez.

  • Encadrer le tableau

Une fois le travail effectué, vous pouvez le conserver pour toujours en l’encadrant et en l’accrochant à l’un des endroits que vous fréquentez chez vous ou sur votre lieu de travail.