Où placer une statue de Bouddha ?

Suite à une croyance liée au Feng Shui, la place d’une statue Bouddha dans une maison impacte grandement le chi et l’énergie positive qui y règne. 

Les statues Bouddha sont très répandues à travers le monde. Ce sont des objets de décoration appréciés par bon nombre d’adeptes, de religieux, de Globe trotter, et de passionnés de statues et d’art. Ces statues évoquent un esprit positif et apportent du zen placé dans la décoration d’une maison.

Toutefois, avant de l’associer à votre décoration d’intérieur, il est important de connaître quelques règles pour le placer. Ces règles sont celles du Feng Shui à respecter impérativement pour ne pas offenser le Grand Bouddha. Au contraire, lorsque une statue de Bouddha est bien placée, elle va apporter plusieurs bénédictions au sein d’un foyer.

Les différents règles du Feng Shui à suivre pour placer une statue de Bouddha 

Si vous venez d’acquérir une statue de Bouddha pour n’importe quelle raison que ce soit sachez qu’il y a des règles à suivre que vous soyez croyant ou pas. La première chose à savoir c’est l’importance de la place de cette statue qui joue un rôle principal dans le Feng Shui de la maison. Il est fortement recommandé de placer votre statue de Bouddha à une hauteur équivalente à votre champ de vision. Cette hauteur est très importante et doit être respecter ni d’un cm plus bas ni d’un cm plus haut parce qu’il est impoli de regarder une divinité de haut. Il faut donc que la statue soit placée à une hauteur face à vous. 

Ensuite, sachez que la statue ne doit surtout pas être placée à proximité de : 

  • meubles mobiles
  • prises électriques
  • Appareil à moteur

Ces objets perturbent l’énergie environnante de la statue de Bouddha.

 La première place recommandée pour mettre la statue de Bouddha c’est face à l’entrée principale de la maison. Cette place est l’endroit adéquat pour une décoration idéale afin de faire régner le zen mais également pour protéger tout ce qui sort et ce qui entre chez vous. De cette manière la statue de Bouddha va pouvoir neutraliser où faire rentrer toutes les énergies positives ou négatives de chez vous.

La deuxième place conseillée pour placer votre statue de Bouddha est bien évidemment votre salon. Le salon est idéal pour placer votre statue de Bouddha parce qu’il y circule plusieurs personnes à longueur de temps ce qui fait qu’il y a plusieurs chi également. 

Une statue de Bouddha ne doit surtout pas être placée dans des endroits comme la cuisine, la salle de bain, la chambre à coucher ou le garage. Il est impératif que la statue de Bouddha soit placée dans un lieu dédié. Il faut donc choisir un endroit de révérence.

De quelle manière placer une statue de Bouddha ?

Une statue de Bouddha doit être posée d’une manière bien définie pour qu’elle puisse émaner un sentiment de paix et de bien-être

La disposition d’une statue de Bouddha permet d’avoir une sensation d’apaisement. Elle ne doit surtout pas être placée de côté mais toujours de face. 

La statue de Bouddha peut aussi se mettre au coin d’un mur pour un autel. C’est l’une des positions de la statue suivant les traditions bouddhistes qui ne lui cause pas d’offense.