Comment faire un intérieur cosy ?

Vous aimez être installé bien au chaud et confortablement chez vous ? Un intérieur cosy est fait pour vous. En effet, cette décoration rassemble tous les éléments nécessaires pour que votre résidence soit un havre de paix pour vous et tous les membres de votre famille. Avec notre guide, vous pouvez réaliser facilement la mise en place de cet agencement pour créer un intérieur cosy.

Les couleurs à adopter pour un intérieur cosy

Que ce soit pour une chambre ou un salon cosy. Vous devez faire en sorte que la sérénité et le calme s’y trouvent et que l’atmosphère soit chaleureuse et conviviale. C’est avec les couleurs des murs et des autres composants des pièces que vous allez créer cette ambiance. Pour cela, nous vous recommandons les nuances claires et neutres comme :

  • Le gris clair.
  • Le beige.
  • Le blanc cassé.
  • Le marron clair.

Ces couleurs qui sont à la fois zen et lumineuses s’accordent parfaitement au style que vous voulez créer chez vous. Et pour apporter la touche accueillante et cocooning à chaque pièce, vous allez y ajouter un peu de couleur avec du bleu profond ou encore du terracota. Les tons pastel peuvent aussi être utilisés pour créer votre intérieur cosy. Mais ils sont plus conseillés pour les linges de maison et les housses de coussins.

Adoptez les tapis, les plaids et les coussins pour un intérieur cosy

Les plaids, les tapis et les coussins sont la référence quand on parle d’intérieur cosy et cocooning. Si vous voulez donc réussir votre aménagement, n’oubliez surtout pas ces éléments. Pour qu’une pièce soit chaleureuse et confortable, il faut y disposer plein de coussins. Ils créent un effet réconfortant dans une pièce tout en lui apportant de la couleur. Les plaids aussi ajoutent de la chaleur et du réconfort à votre intérieur. Vous pouvez d’ailleurs en disposer sur votre canapé ou encore les lits de votre maison. Ce plaid tricoté à grosses mailles trouvera aisément sa place dans votre salon ou une de vos chambres. Enfin, le tapis va compléter l’ensemble en vous préservant du froid du plancher tout en mettant en avant le côté cosy de votre intérieur. Le modèle fluffy avec des poils longs sont d’ailleurs très tendance quand il s’agit d’intérieur cosy et cocooning.

Intégrez la nature à votre décoration

Un intérieur ne peut être cosy sans une touche de nature dans son aménagement. En plus de vous aider à instaurer un climat de paix et de sérénité chez vous, les plantes vont purifier votre atmosphère. C’est pour cette raison que si vous voulez réellement une décoration et une ambiance cosy. N’oubliez pas d’intégrer la nature à votre agencement. Le potager d’intérieur vous permettra d’ailleurs de consommer des produits bio. Tandis que ceux qui n’ont pas le temps de s’occuper d’une plante et ceux qui ne sont pas très doués dans cette tâche vont se tourner vers les succulentes et les plantes grasses. Et pour optimiser votre décoration, vous avez les jardinières et les cache-pot très en vogue.