Les réponses aux questions dans l’art divinatoire radiesthésie sont données au moyen du pendule. Le pendule agit en récepteur d’ondes. Il communique directement avec le radiesthésiste. Il existe plusieurs types de pendules et faits de différentes matières. Toutefois, les consignes d’utilisation demeurent les mêmes quel que soit le type de votre pendule.
Rester concentré et détendu
Pour vous servir d’un pendule et avoir des réponses fiables, vous devez vous entraîner sur les bonnes bases. La toute première chose que vous devez faire est de vous mettre dans les bonnes conditions mentales. En effet, le pendule ne capte pas que les ondes de l’environnement, il capte aussi celles du radiesthésiste pour comprendre la question. Vous allez donc commencer par mettre de l’ordre dans votre esprit. Vous devez rester détendu et concentré.
Il ne s’agit pas d’une présomption, car des scientifiques ont étudié la question. En captant les ondes auxquels le pendule divinatoire est sensible, ils ont fait des conclusions allant dans le même sens. En effet, chaque état cognitif fait produire des ondes spécifiques. Le pendule est sensible au rythme alpha produit chez une personne qui ferme ses yeux en restant éveillé. Il y aussi l’onde bêta, les ondes thêta et beaucoup d’autres ondes produites par un humain concentré et détendu.
Prendre la bonne posture
Après que vous vous êtes détendu et que vous êtes concentré, vous devez éviter d’impacter le fonctionnement du pendule. Il est donc question d’adopter les postures qui ne vont pas obliger le pendule à aller dans un sens. C’est au pendule de vous répondre et non à vous de le guider. Vous devez donc avoir une posture neutre autant physiquement que mentalement. L’abstraction de soi est une qualité indispensable pour le radiesthésiste.
En effet, si le radiesthésiste a l’once d’une prise de position face à une préoccupation, ses ondes cérébrales sont perturbées. De façon inconsciente, il agira sur l’oscillation du pendule. C’est la principale raison pour laquelle beaucoup de radiesthésistes ne pendulent pas pour eux-mêmes. En plus de la bonne posture morale, vous ferez attention à bien vous tenir immobile. Vos pieds croisés par exemple, induiront le pendule dans le sens opposé à la réponse.
Bien tenir le pendule
Pour réussir à bien utiliser votre pendule divinatoire, vous devez apprendre à bien le tenir. Il est évident que si vous le tenez d’une certaine manière, il n’oscillera pas comme il faut. L’indispensable dans le maintient du pendule est de trouver la position adéquate au corps. Vous allez trouver la manière qu’il faut pour ne pas fatiguer votre corps ni l’étourdir. Ceci est important parce que la consultation peut prendre beaucoup de temps et un corps fatigué peine à se concentrer.
La manière de tenir le pendule la plus répandue est l’utilisation du pouce et de l’index telle une pince. Au début, vous pourriez commencer par tenir le pendule jusqu’au milieu du fil au niveau du centre de gravité. A la longue, vous pourriez réussir à bien garder le pendule depuis le bout du fil. Les trois autres doigts de la main doivent être gardés fermés dans la paume de la main. Vous cassez ensuite votre poignée et posez les questions au pendule.