Le surmulot est un type de rat très petit, il ne mesure que 50 cm avec une queue museau. Il ne pèse que 300 à 500 grammes pour ceux qui sont plus grands. Alors que le surmulot est très nombreux aujourd’hui.
Il crée une immense dévaste dû à son appétit féroce. Le surmulot a en outre une longévité de 2 ans. Ce qui est plus dur avec ce rat et qu’une fois arrivé dans une maison, on ne peut pas s’en débarrasser facilement. C’est pourquoi, notre astuce est utile.
Comment savoir que les surmulots entrent dans une maison
Il y a différents signes de la présence de surmulot dans la maison. Mais le premier signe de sa présence est son odeur. Le surmulot évoque de mauvaise odeur comme une odeur d’urine, de fourrure ou d’âpreté inhabituelle.
Quant à la second signe, c’est la rougeur qui en caractérise, il y a d’une rougeur une fois que ce rat entre dans une pièce.
Mais au fil de temps, le signe de sa présence s’accentue lorsqu’il commence à dévaster les plastiques, les isolants, les fils électriques. Ce ne sont pas seulement du matériel, il détruit et mange avec cette dent certains paquets de nourriture dans la cuisine. A ce stade, il n’y a aucun doute sur la présence de surmulot dans la maison.
C’est donc primordial de s’en débarrasser pour éviter plus de dégâts. Pourtant, le fait d’éradiquer ce type de rat dans la maison ne peut être fait seul, il faut recourir à un professionnel.
Le pire avec la présence de ce rat dans la maison est qu’on ne passe pas une nuit sereine et paisible. Vous attendez jusqu’à l’aube que le surmoulot circule et craque les différentes matières de la maison.
Comment lutter contre le surmulot
Il y a des astuces permettant de lutter contre le surmulot mais on peut également se servir des aspects curatifs c’est-à-dire l’éradiquer en cas de besoin.
Prévenir la présence de surmulots dans la maison
Comme toutes les autres rougeurs, il est possible de prévenir la présence de surmulots dans la maison. En prenant des mesures de prévention stricte et efficace, ce type de rat ne peut pas entrer dans votre maison.
Donc la première précaution à prendre est donc de garder la maison coffre-fort pour lutter contre les invasions nuisibles. Pour ce faire, assurez le fonctionnement des tuyaux d’eau, d’égouts ainsi que d’eaux usées.
Ensuite, il faut procéder au nettoyage, un endroit bien propre n’attire pas les rougeurs. Donc il faut commencer en vérifiant les ordures dans la poubelle. Les ordures ne doivent pas être réservées longtemps et si possible c’est conseillé de ne pas en ajouter de nourritures et de le jeter tout le jour. La maison ne doit être entachée d’aucune saleté.
Lutter contre le surmulot
En prenant de mesure préventive, mais l’entrée de surmulot ne peut pas être empêché, il faut donc prendre les mesures nécessaires.
On peut par exemple utiliser un piège à rats pour les attraper. Il en a beaucoup comme les nasses, les tapettes, les ultrasons ou d’autres pièges électriques.
On peut également utiliser des raticides pour le tuer sans évoquer aucune odeur pour le cadavre.