Avez-vous l’impression que votre orgonite ne produit pas d’effet ? Si oui, réalisez le test d’efficacité de votre pierre. En principe, vous devez même prendre cette précaution avant de commencer à utiliser votre pierre. Si vous ne l’aviez pas fait, voici quelques tests pour savoir si votre orgonite vous procure un effet.
Le test de l’eau glacée
Le test de l’eau glacée est simple à réaliser. Il suffit de disposer de deux grands verres remplis d’eau. Pour un résultat fiable, utilisez de l’eau distillée, de source ou de robinet. Ajoutez ensuite quelques gouttes de colorant alimentaire dans vos verres. Mettez-les alors au congélateur et posez l’orgonite sur l’un des verres.
Le second verre servira de témoin. Gardez les deux à distance raisonnable pour ne pas fausser le test. Laissez les verres dans le congélateur pendant toute une nuit au moins. Sortez-les le lendemain pour voir les résultats.
Dans le respect des différentes conditions, le verre couvert par l’orgonite doit présenter un dessin particulier. Vous pourrez l’observez à travers la glace qui s’est formée. Par contre le verre neutre ne devrait présenter aucun signe particulier.
Le test des plantes
Le test des plantes consiste à observer l’effet de l’orgonite dans la croissance des végétaux. À cet effet, disposez votre orgonite dans le pot de l’une des plantes d’intérieur ou d’extérieur. Utilisez dans le même temps d’autres pots qui serviront de témoins. Les plantes que vous utilisez doivent être mises en terre le même jour.
Appréciez le rythme de croissance des plantes pour juger de l’efficacité de votre orgonite. Si elle est de bonne qualité, elle agira sur le pot dans lequel elle se trouve. Par conséquent, la plante concernée grandira plus vite que l’autre.
Bien que cette méthode soit des plus intéressantes, elle nécessite de la patience, car la croissance des végétaux prend beaucoup de temps que la solidification de l’eau.
Toutefois, si vous vous empressez de voir les résultats, vous pourrez utiliser en lieu et places des plantes, des grains à germer. Pour ce faire, munissez-vous de deux récipients. L’un servira à contenir l’orgonite et l’autre sera un récipient témoin. Après avoir créé les conditions de germination, semer les graines dans chaque récipient.
Le résultat ne tardera pas à se révéler si votre orgonite est de bonne qualité. Le pot qui la contient fera croître la plante plus vite que le pot qui n’en contient pas du tout. Transplantez alors les deux semences et observez les résultats sur le long terme.
Le test des aliments frais
Le test des aliments est l’une des méthodes les plus remarquables. Pour accélérer l’expérience, utilisez des aliments qui se décomposent vite comme les fruits. La fraise, la pomme ou la banane sont idéales pour des résultats épatants.
Utilisez une orgonite de forme plate et posez un aliment frais dessus. Ensuite, mettez-la dans le frigo à l’intérieur d’une boîte bien fermée. Posez les aliments témoins dans une boîte bien fermée que vous disposerez également dans le frigo.
Au bout de quelques jours, ouvrez le frigo pour constater la transformation des contenus de vos boîtes. Si l’orgonite utilisée est de bonne qualité, le fruit qu’elle a servi à conserver doit avoir mieux gardé sa fraîcheur que le fruit dans la boîte témoin.