La rénovation ou le revêtement du mur en peindre est l’une de meilleure option qui s’offrait en nous. La texture protège le mur face à la dégradation légère. Pour une question d’entretien de la maison, il est nécessaire de procéder à cette peinture du mur sans attendre que de nombreux dégâts sur le mur. Voici donc un guide sur le devis pour la peinture murale.
Que vous soyez un entrepreneur ou celle qui voudrait seulement décorer votre mur, c’est une meilleure option.
Qu’est ce qu’un devis ?
Le devis est un fait descriptif qui donne une estimation détaillée. Il se fait en général étape par étape. Il exprime donc en général le détail d’un projet à réaliser, ce qu’il faut nécessaire, les équipements en main, le déroulement du travail et enfin le budget en main pour la réalisation de ce travail.
Le devis diffère d’un marché forfait. Ce dernier fixe un prix général d’une réalisation d’un travail sans avoir de détail. Le devis permet de connaître la quantité et la qualité des matériaux à utiliser. Il détermine également toutes les démarches à suivre pour la réalisation d’un travail. Dans un devis, on peut consulter une réalisation plus objective de ce qui se passe.
Et dans le domaine de la peinture, le devis est nécessaire pour connaître le budget à dépenser. Le devis est en général fait par l’artisan, il leur permet de connaître le coût de la peinture et donc l’intérêt à tirer. Mais le devis permet également au propriétaire d’être rassuré en confiant le travail au professionnel.
Que contient le devis ?
En général, il y a des mentions obligatoires qui doivent être dans un devis et c’est à nous de déterminer ces mentions obligatoires.
D’abord, la mention des identités des rédacteurs du devis donc de la personne qui exécute le travail. Il nous faut également mentionner le nom de la personne qui exécute le devis. Il y a également l’état lieu de la rédaction du devis.
Par conséquent, le devis doit donc comporter la date de rédaction. Il doit également comporter d’ autres éléments comme le nom et l’adresse de la société qui effectue la rédaction du devis. Du côté du client, on doit apporter des informations qui le concernent et surtout l’adresse de l’exécution du devis.
Ensuite, le décompte très détaillé de tous les équipements nécessaire en fonction de la réalisation du devis. On donne tout en détail, la qualité et la quantité. Le prix, pour chaque unité et même de budget consacré aux imprévus. Donc pour un devis de peinture, tous les matériaux nécessaires pour la peinture doivent être mentionnés. Ce devis doit comporter toutes les informations nécessaires dès le commencement du travail jusqu’à sa réalisation.
Puis, le devis doit mentionner tous les budgets nécessaires qui s’appliquent au frais inhérent aux matériaux généraux y compris le frais de déplacement, la TVA, le TTC. Il doit également comporter les frais généraux pour le déplacement.
Pour terminer, un devis doit contenir le commencement du travail mais également la durée pour sa réalisation.