Ranger ses effets pour se retrouver n’est pas si compliqué. Mais parfois, on s’emmêle les pinceaux en rangeant nos trousseaux. S’en suivent des pertes de temps ou des objets égarés. Cet article vous présente des astuces simples à prendre en compte pour éviter toutes confusions dans le rangement des trousseaux.
Quelques préalables pour un bon résultat
Il existe quelques gestes simples à faire avant de parler de rangement proprement dit. Ces derniers conditionnent la qualité du résultat final. Ils consisteront à créer un système de reconnaissance facile de vos clés. Commencez donc par les séparer selon ce qu’ils servent à ouvrir. Si vous en avez qui ne soient pas pour vous ou dont vous avez oublié l’usage, mettez-les de côté pour y revenir après.
Cette première étape passée, commencez à marquer vos clés chacun suivant ce qu’il sert à ouvrir. Utilisez par exemple de jeux de couleurs ou de petits papiers collants. Vous pouvez aussi écrire dessus directement avec de la peinture ou du vernis. Cette dernière méthode a cependant l’inconvénient de salir la clé.
Quels outils pour ranger ses trousseaux ?
Il est très gênant d’avoir à chercher son trousseau sans savoir où mettre la tête. Les techniques de rangement sont donc de grande utilité. Plusieurs outils sont utilisables à cet effet. Vous pouvez opter pour l’utilisation d’un porte-clés ou des objets de décoration.
Si vous choisissez l’option de porte-clés mural alors, tenez compte du modèle et du matériel de fabrication lors de l’achat. Un modèle minimaliste par exemple vous évitera les problèmes de non-adéquation avec la décoration de votre maison. Pour le matériel, le bois ou le métal constituent de très bonnes options pour un outil qui durera dans le temps.
Pour l’utilisation des objets de décoration, un tableau sur lequel vous posez une licorne est parfait pour y accrocher vos trousseaux. Vous pouvez utiliser aussi des cadres pour mur ou des crochets spéciaux pour trousseaux.
D’autres options existent pour vous aider dans cette opération. Vous avez par exemple la boite à clé. Il s’agit d’un outil spécialement conçu pour recevoir les clés. Ainsi, elle vous aide à trouver une disposition optimale tout en assurant leur sécurité. Vous pouvez en effet y insérer des codes de sécurité, et même l’utiliser à l’extérieur.
Où ranger ses trousseaux et comment y procéder ?
Plusieurs lieux de la maison sont propices pour bien ranger vos trousseaux. Si par exemple, vous voulez utiliser un cadre de décoration, l’endroit ne sera pas le même que dans le cas d’une boite à clés. Commencez donc par distinguer le type d’outils que vous préférez.
La prochaine étape consistera à le poser à un endroit fixe. Choisissez pour ce faire un endroit qui n’est pas caché. Le salon par exemple ou le couloir. Dans le cas d’un cadre de décoration, le salon par exemple serait un bon choix. Vous pouvez le déposer aussi sur une table ou dans un tiroir. Le tiroir constitue d’ailleurs un lieu très prisé pour cette opération à condition que les préalables pour éviter les confusions soient bien faits.