3 façons de purifier sa maison pour se sentir bien chez soi grâce à la Sauge Blanche

La sauge blanche est une plante très puissante qui pousse dans les milieux désertiques et sablonneux d’Amérique du Nord. Elle est réputée pour ses multiples bienfaits et est particulièrement utilisée pour purifier la maison et se sentir bien chez soi. Voici les différentes méthodes à utiliser avec la sauge blanche.

1.   Utilisez les feuilles brutes de sauge blanche

Les feuilles-de-sauge blanche sont autrefois utilisées dans les rituels de protection et de purification indiens. Pour purifier les lieux, il existe deux méthodes pour utiliser la sauge blanche. Dans les rites amérindiens, les feuilles-de-sauge blanche sont étalées par terre de façon à former un cercle. Ils dégagent une senteur puissante qui permet de purifier la maison.

Vous pouvez les étaler dans plusieurs zones de la maison pour dégager des ions négatifs dans l’air et vous faire ressentir ses bienfaits. Des zones spécifiques comme les portes, les fenêtres et les étagères seront conseillées.

Brûler les feuilles-de-sauge blanche peut aussi être une solution pour purifier la maison. Les feuilles se présentent généralement sous la forme d’un bâton où sont enroulées plusieurs feuilles-de-sauge blanche. Utilisez un réceptacle pour accueillir les cendres. La fumée qu’elles dégagent va en effet se répartir dans la maison pour dégager les ondes négatives. Attention, la fumée peut être envahissante, on vous conseille alors de laisser les fenêtres ouvertes pour libérer la fumée.   

2.   Brûler de l’encens de sauge blanche

La seconde méthode consiste à utiliser de l’encens de sauge blanche pour la purification de la maison. La fumée dégagée par l’encens de sauge blanche est particulièrement puissante et permet d’envahir toute la pièce. Pour ce faire, choisissez un endroit stratégique pour brûler l’encens et laissez les fenêtres ouvertes. Placer votre encens sur un réceptacle adapté à la forme pour accueillir les cendres et commencez à brûler une grande partie de l’encens pour obtenir un bon volume de fumée.

L’encens de sauge blanche peut se présenter sous de nombreuses formes. Vous pouvez ainsi choisir l’encens de sauge blanche qui convient le plus à votre utilisation :

  • Les bâtonnets : plus faciles à utiliser et moins contraignants pour favoriser aux déplacements
  • Les cônes : se consomment rapidement comme les feuilles-de-sauge blanche
  • La résine : facile à brûler et dégage une puissante fumée 

3.   Utilisez des huiles essentielles

La dernière option consiste à utiliser de la sauge blanche sous forme d’huile essentielle. C’est la meilleure solution qui vous permet de profiter des bienfaits purificateurs de la sauge blanche pendant un long moment, sans avoir à faire avec la fumée envahissante. Vous pouvez l’utiliser avec un diffuseur pour assainir et purifier l’air ambiant dans la maison. Laissez l’air circuler en ouvrant quelques fenêtres.

La sauge blanche utilisée en aromathérapie est aussi réputée pour ses vertus relaxantes. Vous pouvez l’utiliser pour améliorer les états de fatigue, de dépression et de tristesse pour retrouver la paix et la quiétude chez soi.