En savoir plus ...

Montcusel, et les pierres miraculeuses

Saviez vous qu'a Montcusel on y trouve des pierres avec des vertue étonnantes ? Voyons tout de suite ce que la région nous offre comme pierres bienfaitrices 



Cristal de roche



Le cristal de roche est généralement utile dans tous les troubles du système nerveux et des organes sensoriels. Il est transparent et incolore lorsqu'il provient de solutions particulièrement pures d'acide silicique et que la croissance du cristal a pu se produire sans perturbation pendant une période suffisamment longue. Ces conditions déterminent sa transparence absolue, le différenciant des quartz laiteux, qui contiennent une variété d'éléments. Comme la lumière la traverse et reste inaltérée, le cristal de roche vous permet de voir les choses telles qu'elles sont, sans les déformer ni les altérer. Il absorbe et concentre également l'énergie, qui est ensuite libérée par la pointe. Cette capacité lui permet de dissoudre les blocs d'énergie et de stimuler et diriger le flux d'énergie.


Ces caractéristiques - la capacité de promouvoir une perception pure et non déformée et le pouvoir d'activer et de canaliser l'énergie - en font un excellent cristal de guérison pour le traitement des troubles du système nerveux et des organes sensoriels, ce qui contribue à le rendre plus aigu. Il sert également à améliorer la réactivité et la conductivité du système nerveux, en favorisant sa guérison et sa régénération.


Le cristal de roche peut donc être utilisé dans les cas de névralgie et d'inflammation des nerfs, ainsi que dans le traitement des symptômes des troubles dégénératifs du système nerveux. Il aide à guérir les nerfs sectionnés, réduit la douleur et aide à restaurer l'acuité des organes sensoriels en cas d'hypoesthésie ou de paralysie, ou lorsque leur fonctionnement est compromis par des problèmes d'origine neurologique. Il est également utile en cas de fatigue oculaire, d'affaiblissement de la vision, de vision floue ou brouillée, de cataractes, d'opacification du cristallin, de nystagmus (mouvements oscillatoires involontaires des yeux), de strabisme, de perte auditive progressive et de bourdonnements dans les oreilles (acouphène ou acouphène). Ces deux derniers troubles sont parfois associés à une perte de goût et d'odorat. Toutes ces maladies nécessitent le diagnostic d'un médecin ou d'un praticien de médecine douce. L'utilisation de cristaux sera alors associée aux soins médicaux prescrits.

 

La tourmaline noire

La tourmaline noire (aussi connue sous le nom de sciorlo) est une variété ferreuse de tourmaline formée par métamorphose de minéraux boriques riches en acide silicique. Les tourmalines sont des conducteurs d'énergie cyclosilicatés, qui peuvent être chargés électriquement par frottement ou chauffage, jusqu'à ce que la pointe et la base agissent comme pôles opposés. En raison de ces caractéristiques piézoélectriques, les tourmalines sont utilisées dans les capteurs de chaleur et sont incluses comme agents de protection énergétique dans les peintures murales, les tissus pour vêtements et autres matériaux.



Lorsqu'ils sont portés sur le corps, les cristaux de tourmaline favorisent le flux d'énergie le long des méridiens, dissolvent les blocs d'énergie, libèrent l'énergie stagnante et revitalisent les zones à basse énergie. Ils stimulent la conductivité du système nerveux, réduisent les tensions et renforcent la capacité du corps à se guérir. Les influences extérieures intrusives (comme l'électrosmog ou les énergies émotionnelles/mentales négatives) peuvent être combattues plus efficacement si les canaux énergétiques sont libres, prévenant ainsi l'apparition de maladies connexes. Cet effet est obtenu non seulement avec la tourmaline noire, mais avec toutes les variétés de ce cristal.


La douleur est causée par une énergie emprisonnée (au niveau d'un bloc) ou une perte d'énergie importante. La tourmaline noire aide à rééquilibrer l'énergie en réduisant la douleur d'une manière non spécifique, c'est-à-dire sans égard à ses causes. Un effet rapide est obtenu en plaçant ces cristaux radiaux autour de la zone où la douleur est ressentie. Comme les blocs d'énergie sont la cause la plus fréquente de douleur, la pointe des cristaux pointe dans la direction opposée à la zone concernée, canalisant l'énergie vers l'extérieur et relâchant ainsi le blocage. Dans ce cas, une brève intensification initiale de la douleur peut survenir.


Si, par contre, la douleur augmente lentement et progressivement, il est probable qu'il ne s'agit pas d'un blocage énergétique mais d'une perte d'énergie. Dans ce cas, nous suivons la procédure inverse, en tournant la pointe des cristaux vers la zone concernée pour lui transmettre de l'énergie. Il est facile de déterminer si la douleur est causée par un blocage ou une perte d'énergie, et il est donc tout aussi facile de décider de la direction des cristaux. Si vous n'avez pas de cristaux pointus à portée de main, vous pouvez appliquer n'importe quel type de tourmaline sur la zone affectée, ce qui produira automatiquement une augmentation ou une diminution de l'énergie au besoin. Pour que l'effet se produise, cependant, il faudra plus de temps que celui habituellement requis par les cristaux oblongs.