En savoir plus ...

Pourquoi protéger ses bagages dans du cellophane ?

Passons maintenant à la question de la sécurité de vos bagages. Vous avez probablement remarqué, autour des aéroports nationaux et internationaux, des voyageurs transportant un bagage complètement enveloppé dans du plastique. Vous avez peut-être pensé que c'était un remède de dernière minute pour une valise cassée, ce qui est peut-être vrai. Mais laissez-moi vous dire que les raisons pour lesquelles vous pouvez faire cellophaner vos bagages à l'aéroport peuvent être très différentes et que certaines d'entre elles doivent être examinées attentivement, surtout si vous allez dans certaines régions de la planète. Protéger votre valise avec du cellophane avant de partir n'est pas toujours une dépense inutile et je vais vous expliquer pourquoi.


Pour protéger vos bagages


Une fois votre valise entourée de cellophane, cela la protège grandement des vols. Évidemment, il faut le faire avant l'enregistrement, dans les points de l'aéroport où vous trouverez des compagnies spécialisées dans ce type de service. Dans les grands aéroports il y en a plusieurs, c'est à vous de choisir le plus fiable (peut-être faire une recherche via Internet avant de partir). Pour un montant compris entre 5 et 8 euros, c'est le montant moyen en France, mais chaque pays a le sien bien sûr, vous pouvez protéger votre valise de tout ce qui peut se produire pendant le voyage : bosses, bris accidentel de la serrure, rayures, intempéries telles que pluie ou neige, points noirs ou huile, salissures, etc. Et nous voulons parler de la fermeture éclair qui peut être cassée parce que, comme d'habitude, vous avez apporté la moitié d'une garde-robe ou vous avez acheté trop de choses à emporter à la maison ?



Le cellophane est une excellente solution dans ce cas. Et si vous avez deux sacs qui, ensemble, atteignent le poids autorisé, vous pouvez les faire voyager comme s'ils n'en étaient qu'un. De nombreuses compagnies aériennes demandent à leurs clients de le faire, également pour mieux compacter la valise et prendre moins de place. Et si vous avez plus de petits sacs, de sacs et de contenants de différentes tailles, en les enveloppant dans du plastique, vous pouvez les faire voler comme s'ils étaient un seul corps. C'est formidable si vous êtes allé trop loin avec vos achats et que vous ne pouvez pas les emporter avec vous à bord.


Pour protéger le contenu 


Et c'est probablement la raison la plus importante.  La valise enveloppée dans du plastique est plus difficile à ouvrir par des personnes malveillantes qui ont pu regarder vos effets personnels.  Étant donné que le PC, les bijoux, l'argent et les documents sont toujours une bonne règle pour les emporter avec vous dans votre sac ou votre bagage à main, peut-être dans votre valise vous avez des cadeaux pour la famille, ou quelque chose qui vous tient particulièrement à cœur.  Certes, l'idée d'arriver à destination et de ne pas les trouver est très ennuyeuse. 

J'ai personnellement découvert, une fois à l'hôtel, que quelqu'un avait fouillé dans mes bagages. 
Heureusement, rien ne manquait, mais l'idée que des mains inconnues avaient fouillé dans mes affaires, tout renversé, et même ouvert le tube du dentifrice, m'a vraiment mis en colère.  Mais j'étais jeune et inexpérimentée lors d'un de mes premiers voyages.  Maintenant j'ai appris ma leçon : cadenas ou cadenas à combinaison et celophane.  Au moins, je lui rends la vie difficile.  Donc, vous comprenez : sortir quelque chose de votre valise, si vous l'avez plastifiée, est plus compliqué.
.